jeudi 5 juillet 2012

Dialogue à une Voix - une présentation



Je parle ici au nom de mes frères et soeurs laïques, agnostiques, athées.

Je parle ici au nom de mes frères et soeurs chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes, hindouistes, de toute confession religieuse.

Je parle ici au nom de mes frères et soeurs francs-maçons, rosicruciens, psycho-mages, alchimistes du coeur, élèves du Cours en Miracles, de toute obédience.

Philosophes, rebelles, éternels adolescents, mécréants, anarchistes, sans opinion... Geeks, gothiques, punks, artistes, poètes...

Quel sens donner à tout cela ?

Si l'on cherche un fond commun, à travers le temps et l'histoire humaine, à toutes les expressions culturelles et philosophiques, à toutes les expressions de la sagesse, on découvre l'existence d'une expérience libératrice communément appelée Eveil, ou Libération, ou encore Illumination.

De quoi s'agit-il ?

Si toutes les voies spirituelles authentiques, si toutes les expressions de la philosophia perennis, de la philosophie éternelle, pointent vers la même expérience, celle-ci est-elle accessible ? Que promet-elle et comment la trouver ?

Ses promesses sont plus qu'immenses, puisqu'il ne s'agit rien de moins que l'Absolu tant cherché, tant désiré à travers toutes les formes que peut prendre le désir d'un être humain sur cette Terre.

Comment la trouver ?

En se laissant trouver, car au fond nous ne cherchons pas, nous sommes cherchés.

De quoi s'agit-il ? Comment procéder ?

Voilà l'enjeu de Dialogue à une Voix.

Pourquoi Dialogue à une Voix ?

Parce que lorsque se produit l'Eveil, il est vu que l'infinité des voies et voix humaines de la multitude prend sa source en une seule voix. 

Dans leur infinie diversité, toutes sont l'expression d'un même chant, chacune dans sa merveilleuse singularité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire