vendredi 5 octobre 2012

La Vie sans 'moi'

En guise de mots d'amour à d'autres moi-même...

Ça ne marchera jamais que si tu t'oublies.
La Vie se vit sans 'moi' !
La Vie sait parfaitement ce qu'elle fait.
Alors, who cares ? Qui s'en soucie ?


Nul besoin d'une notion de "moi", d'un individu pour s'approprier la Vie et la cloisonner.
La prison du "je" est un jeu. Vois-le simplement comme tel !

Rien ne t'est étranger.

C'est toujours en toi-même que tu marches.

C'est toujours Toi déguisé en quelqu'un ou quelque chose,
et tu es toujours la Vie en deçà de ses masques.

Chemine ardemment vers l'Eveil mais prends garde à ne pas t'emprisonner dans l'idée d'un Eveil à obtenir, d'un état à conquérir comme un objet, d'un but à atteindre qui ne soit déjà présent.
L'Eveil est simplement la vraie nature de l'Esprit, elle n'est pas à trouver, elle est déjà là.
Il s'agit juste de le voir et de s'y établir sciemment.

Tout ce qui importe au fond, est simplement de parvenir à consentir que tout est déjà accueilli au centre, dans la profondeur.
Tout est déjà accueilli, accepté, consumé dans le même mouvement, simplement parce que c'est.

Tu penses être le personnage en quête de cela, et tu es simplement cela en amour avec le personnage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire